Grandir, l'âge

La vie moyenne d'un sim dure 90 jours. Plus l'âge est grand, plus le sim restera longtemps à cet âge.  Par exemple, la vie d'un bébé dure 3 jours mais celle d'un jeune adulte, 20 jours environ.

Est-ce possible d'allonger ou de raccourcir la vie d'un sim ?

Oui, et croyez-moi, je suis bien placé pour en parler ! J'ai tendance à allonger la vie du Sim car je la trouve trop courte. Allez dans Options (dans le même menu que celui pour sauvegarder ou quitter). Puis, allez dans Options de jeu. Vous trouverez alors la durée de vie des sims. Je vous conseille de la mettre à Long (190 jours).

On trouve court (20 jours), moyen (70 jours), normal (90 jours), long (190 jours) et Épique (960 jours).
Épique est beaucoup trop long à mon goût, et normal beaucoup trop court. Je mets donc Long, qui est juste correct.

Comment faire changer un sim d'âge ?

Si vous voulez le faire changer d'âge à une fête ou un peu avant sa date ''naturelle'', il faut acheter un gâteau d'Enfer-versaire, disponible au supermarché ou dans le mode Magasin, fêtes. Attention, car les vieux sims mourront si vous les faites vieillir.

Existe-t-il une récompense ou une plante qui fait rajeunir ?

Malheureusement, il  n'existe pas de récompense rajeunissante contrairement aux Sims 2. Mais il existe une plante nommée Plante de vie qui fait rajeunir. Informations bientôt disponible dans la section Collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire